Vous avez dit marketing ? Et si on en donnait une définition

Accordons-nous sur la définition du marketing

«Le marketing est la science et l’art d’explorer, de créer et de fournir de la valeur pour répondre aux besoins d’un marché cible à but lucratif. Le marketing identifie les besoins et les désirs non réalisés. Définir, mesurer et quantifier la taille du marché identifié et le profit potentiel. » 

Philip Kotler

La première étape pour commencer à comprendre ce qu’est le marketing est de définir le concept.

Le marketing est un mot qui vient de la langue anglaise malgré sa nature intrinsèque dans la culture mondiale.

Stratégie de marché

Marketing signifie ni plus ni moins que stratégie de marché, qui est, en fin de compte, une étude des causes, des objectifs et des résultats générés par les différentes façons dont nous traitons celui-ci.

Selon l’ American Marketing Association, la définition du terme est la suivante: « Le marketing est une activité, un ensemble d’institutions et de processus pour créer, communiquer, livrer et modifier des offres qui ont une valeur pour les consommateurs, les clients, les associés et les sociétés en général ».

Autrement dit, le marketing est une série de stratégies, de techniques et de pratiques dont l’objectif principal est d’ajouter de la valeur à certaines marques ou produits afin d’attribuer une plus grande importance à un certain public cible, les consommateurs.

Quiconque croit que le marketing vise uniquement à vendre quelque chose se trompe.

Vous avez dit marketing ? Et si on en donnait une définition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut